Ainsi Soit-Elle - Femme en poésie

Voiles-poèmes grand format - Fabienne Aumont 

Musique et sound design - Christophe Lemoine

 

L’installation propose une mise en scène visuelle en extérieur ou en intérieur de 10 voiles-poèmes 2,80m x 1m50. Des poèmes comme tissés, célébrant la Nature et le corps de la Femme.

Elle est conçue comme un parcours, entre les voiles installés en quinconce. Les 5 premiers voiles sont une ode à la nature, et un recueillement devant sa délicatesse et sa grâce. Les 4 voiles suivants sont une ode au corps féminin, et un recueillement devant sa fertilité, sa puissance de création, son mystérieux envoutement lors de l’acte amoureux. Le dernier voile est écrit comme un mantra, associant le corps de la femme, de la poète, au corps de la nature : le corps de la femme comme incarnation de la délicatesse, de la fragilité, de la fertilité, de la grâce de la Nature.

 

Une invitation au voyage entre les voiles de la douceur, de la fragilité, de la lenteur, de la création, de la grâce, du vivant ...

 

Poésie sur 10 voiles grand format 2,50x1,40m
Livret 12 pages, papier doux conqueror



Vie de l'expo

Expositions passées:

- 2 au 26 mars 2016, Mediathèque Robert Hossein, Mercville

- 23 au 27 mars 2015, Campus de l'Université de Lyon
-
10 au 29 juin 2013, Espace culturel de la Fusterie à Genève

-  2 au 22 juin 2010, à la Fabrique, à Seynod (Haute-Savoie)

Dans les médias:
Marie Cénec parle de l'exposition "Ainsi Soit-il", à l'occasion de la sortie de son livre "C'est tous les jours dimanche" sur Radio Fréquence Protestante:
http://www.frequenceprotestante.com/index.php?id=47&user_radio_pi1[program]=39099