Et si on changeait d’air, si on changeait d’environnement, si on déguisait la ville ? Installation participative éphémère, l’emballage poétique convie les habitants d’une commune ou d’un quartier à venir couvrir un bâtiment (association, médiathèque, école, etc.) de citations poétiques, littéraires ou philosophiques du monde entier et de toute époque. Quelques grands coups de pinceaux simples et libres viennent accompagner en couleur ces pensées et illustrer le thème choisi. Les bannières ainsi réalisées sont fixées de façon temporaire, conçues pour affronter vent ou pluie, soleil ou nuit...

L'emballage poétique de l'Espace de Vie Etudiante de Grenoble

A l'occasion de la Semaine contre le racisme et les discriminations, en mars 2011, des dizaines d'étudiants du monde entier sont venus peindre, et écrire des citations d'auteurs, d'artistes, de philosophes, de poètes pour défendre la richesse de la diversité culturelle.

 

Cliquez sur une image pour découvrir le diaporama de l'emballage en création...

 

L'emballage poétique de la Mairie de Domène (38)

A l’occasion du Festival Les Echappées Belles, pour la journée de la Femme, en mars 2012 , pendant 15 jours, citations d’auteures et d’artistes femmes sont venues couvrir la Mairie de Domène, sur de longues bannières aux couleurs de l’évènement “ Les Echappées Belles ”. Devant la mairie, la “place aux flash-codes poétiques” a proposé une découverte d’autres citations issues de livres sélectionnés par la Médiathèque.

 

Cliquez sur une image pour découvrir le diaporama...

 


Organiser un emballage

Tarifs:
- Création et mise en place d'un emballage: 1200€/jour (comprend les frais de transport, le matériel et l'animation avec les participants), tarifs dégressifs si plusieurs journées.